Aguero reconfirme la marocanité du Sahara à Oujda

eff6f108-75ce-46f0-8812-634c32927987

Luis Aguero Wagner , historien et journaliste écrivain du Paraguay a présenté , le samedi 29 septembre 2018 à Oujda  son livre intitulé « le Sahara marocain, au-delà du Sahara occidental « .

Cette œuvre, éditée en espagnole qui a nécessité 4 ans de dur labeur dont 2 années de recherche et d’investigation en France avec la collaboration du professeur Logan , en Algérie et au Maroc outre 2 années consacrée à la rédaction , est un témoignage qui confirme, sans équivoque aucune, que le Sahara est marocain . au fait, l’auteur rapporte des faits historiques et des arguments d’autorité qui ne laisse aucun doute sur la marocanité du Sahara dont notamment les liens d’allégeance des tribus sahraoui avec les sultans du royaume du Maroc.

Par ailleurs, l’auteur met a nu le soutien que des ONG de pays d’Amérique latine, soudoyées et financées par la pouvoir d’Alger pour appui la thèse des séparatistes. Ces ONG diffusaient  des informations erronées et des propos mensongers pour induire en erreur l’opinion publique latine. Aguero n’a pas manqué aussi de dénoncer  séquestrations, injustices  et souffrances qu’enduraient les détenus des camps de la honte de Tindouf. l’auteur qui réfute la thèse des séparatistes et de leurs acolytes  du pouvoir d’Almoradiya , étaie son argumentaire du verdict de la cour internationale du justice de la Haye .

La présentation de ce livre à Oujda , ville frontalière avec l’Algérie, a laissé de très bons échos  et Abdenbi Bioui président du conseil de la région de l’oriental a promis sonolenement  sa traduction en arabe à l’instar de l’auteur qui a déclaré qu’il va le traduire en langue locale du Paraguay .

Laisser un commentaire

*