Pour promouvoir l’investissement et les échanges commerciaux entre le Maroc et les pays d’Amérique latine

1510345041-spupljt

Oujda, chef-lieu de la région de l’oriental du royaume du Maroc, abritera le 15 et 16 décembre 2018 une rencontre entre des opérateurs  économiques et institutionnels   marocains et leurs homologues latino-américains.

Cette rencontre se veut une plateforme de concertation, de dialogue et d’échange d’idées pour constituer un cadre institutionnel qui sera chargé d’asseoir des jalons pour réunir les opérateurs économiques.

Dans ce cadre, une délégation latino-américaine se déplacera au Maroc ou elle effectuera d’abord une visite à Oujda et la région de l’oriental avant de se rendre dans d’autres régions du Maroc dans le but de pacter des conventions de coopérations pour la promotion des investissements et les échanges commerciaux entre le Maroc et des pays d’Amérique latine. Il est prévu aussi de créer des chambres de commerce et l’organisation d’une foire internationale  pour encourager  la coopération dans les divers secteurs économiques et culturels.

Cette initiative est une sérieuse aubaine  pour booster la coopération Maroc- Amérique latine et  la hisser au diapason qu’elle mérite à un moment ou le Maroc joue un rôle important dans les relations nord-sud et sud-sud.

Laisser un commentaire

*