Lutte contre le SIDA : le don royal est à même de « soulager les patients et leur apporter beaucoup d’oxygène » (responsable)

SM le Roi et le président Macky Sall posent pour une photo-souvenir avec des étudiants en médecine au Sénégal

Le don de médicaments pour le traitement des maladies et infections opportunistes liées au Sida/VIH, remis, mardi à l’Hôpital principal de Dakar par SM le Roi Mohammed VI, est de nature à « soulager les souffrances des patients et leur apporter beaucoup d’oxygène », a affirmé la Secrétaire exécutive du Conseil national sénégalais de lutte contre le sida, Mme Safiatou Thiam.
« Ce sont des médicaments de dernière génération et de haute facture qui ne sont pas gratuits au Sénégal », a-t-elle relevé dans une déclaration à la MAP, notant que ce geste royal noble est de nature à soulager les patients et leur apporter beaucoup d’oxygène, d’où l’importance de ce don.
« Nous sommes heureux de recevoir ce lot important de médicaments pour les malades VIH. Ces médicaments de type antibiotique, anti-virologique ou antimycosique contre les infections opportunistes qui surviennent chez les patients porteurs du VIH engagent, dans la plupart, le pronostic vital des patients », a-t-elle ajouté, soulignant que ce don ne bénéficie pas seulement à l’Etat mais cible directement les patients censés acheter à leurs frais ces médicaments.
« Nous tenons à remercier SM le Roi Mohammed VI pour cet élan de générosité envers la population sénégalaise et pour Son amitié pour le Sénégal. Nous aimons le Roi et Lui rendons cette affection qu’il éprouve pour le Sénégal et les Sénégalais », a-t-elle encore affirmé.

(MAP)

Laisser un commentaire

*