Un policier aide un sans-abri à se raser avant un entretien d’embauche

abef

L’homme avait l’opportunité de décrocher un job à condition qu’il se rase la barbe.

L’acte de gentillesse d’un officier de police de Tallahassee, en Floride, aux Etats-Unis, a ému la toile. Filmé dimanche par un passant, Tony Carlson a aidé un sans-abri à se raser avant qu’il ne se rende à un entretien d’embauche.

Lors d’une conférence de presse, le policier a raconté qu’il s’est approché d’un homme qui rencontrait quelques difficultés avec une tondeuse à l’extérieur d’une station-service. « Il m’a demandé si je savais comment réparer une tondeuse parce qu’elle était cassée. J’y ai jeté un œil et il manquait une vis. Clairement, je n’en avais pas avec moi, du coup j’ai juste resserré l’autre vis pour que ça fonctionne ».

Le sans-abri, prénommé Phil, a ensuite tenté de se raser la barbe seul. Mais sans miroir, la tâche s’est avérée très compliquée. L’officier Carlson a alors entrepris de lui raser la barbe pour l’aider.

Phil a ainsi expliqué qu’on lui avait offert l’opportunité de travailler dans un établissement McDonald’s à condition qu’il se rase la barbe. « Il était si excité… Il y avait une chance qu’il obtienne un emploi s’il se nettoyait simplement le visage », a déclaré le policier.

Contactée par le journal local Tallahassee Democrat, la chaîne de fast-food a assuré que Phil obtiendrait bien une place dans l’un de ses restaurants à condition qu’il puisse fournir une pièce d’identité.

Laisser un commentaire

*